01023213.jpg

Livre d'or

Découvrez leurs témoignages !

Le Rousset ? Un sourire joyeux dans une main de fer dans un gant de cuir C’est pas clair ?Mathilde ne moule pas, elle démoule ! Elle révèle le talent, le désir, le plaisir, l’envie de participer en respectant les identités de chacun. J’avais souvent vu des clubs où on essaie de vous formater. Ici, c’est l’inverse, éthologie, respect du canasson qui reste prioritaire à tout, engagement mutuel, méthode douce, Shiatsu - « Ludo, tu peux passer au magasin bio récupérer le traitement de ton cheval, à base d’argile et d’huiles essentielles ? Au fait, l’osthéo passe lundi. » C’est autre chose, un espace différent, où le respect prime et demeure, pour les chevaux, les autres, mais aussi pour soi. Et surtout, chacun son rythme ! Voilà, c’est ça le Rousset. Dernière chose, si je devais déménager ma canaille, je serai doublement malheureux : de quitter le Rousset, mais aussi la certitude de ne jamais retrouver un club de cette qualité !

Des animaux partout, de la bonne humeur et de la bienveillance. Que vouloir de plus ?

Après avoir gouté à la liberté de la rando, je ne pensais pas reprendre du plaisir à suivre une reprise en carrière. Mais c'était avant de découvrir la ferme et rencontrer Mathilde. C'est un peu "l'anti-club équestre". Ici les chevaux vivent dans les prés, les activités sont variées, les reprises sont funs, on galope plein gaz en balade (enfin non, c'est un petit trot rapide selon Mathilde), on (ré)apprend à composer avec les chevaux. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.Pour la petite histoire, la première fois que j'ai croisé Mathilde, elle faisait passer des poney sur le viaduc de Monsols... c'est surtout les chicanes à chaque extrémité qui sont techniques...Et la seconde fois, c'était pour un weekend de rando depuis la ferme. Samedi humide, dimanche trempé ! Et ça m'a convaincu de remettre les pieds dans une carrière... allez comprendre...

J'aime venir ici car les personnes sont humaines envers les animaux (pas de mors dans la bouche du cheval, pas de cris car le cheval ou son cavalier n'a pas compris). Je n'ai jamais vu un endroit aussi paisible, où l'on vient avec autant de plaisir pour monter cheval.

La ferme équestre nous permet d'oublier les soucis du quotidien. On y rencontre des personnes sympathiques, Mathilde fait tout ce qu'elle peut pour nous faire plaisir et nous faire progresser,  même si parfois elle doit redire plusieurs fois la même chose (tes talons, ton dos !). Sans oublier le bien-être des chevaux qui sont adorables (ou parfois coquins !) Au début je montais de temps en temps, maintenant je ne peux plus me passer de ma séance hebdomadaire ! 

Que d’amour et de passion dans cette ferme équestre c’est la maison du bonheur ❤️

Si vous vous voulez vous évader, Mathilde vous accueille dans cette ferme équestre chaleureuse où il fait bon galoper dans ce cadre magnifique, entouré de sapins. De très belles balades vous y attendent...

Par un jour de janvier je suis arrivée chez Mathilde avec mon pauvre poney rendu complètement déprimé. Sentant combien ce lieu était aimable et aimant, il a instantanément retrouvé sa joie de vivre et moi aussi ! Merci Mathilde de nous avoir accueillis, merci de l'attention que tu portes aux quadrupèdes comme aux bipèdes, merci de tous tes conseils, merci d'avoir créer cette ambiance où chacun peut s'épanouir et progresser sous ton regard bien veillant mais néanmoins exigeant.

Accueil chaleureux, ambiance conviviale, équitation bienveillante. Mathilde est une monitrice à l'écoute des chevaux et des cavaliers. De nombreuses disciplines sont proposées : dressage, Trec, travail à pied, tir à l'arc, randonnées...Un endroit merveilleux pour vivre de belles aventures équestres et humaines. 

Si vous souhaitez ajouter votre témoignage, contactez-nous.